Avez-vous vérifier votre drain français?

La fonction des drains français est de capter les eaux à proximité des fondations afin de les éloigner du bâtiment de façon à empêcher l’infiltration par les fissures et ouvertures, par le transfert d’humidité ou par pression d’eau aussi appelée pression interstitielle.


Un drain bouché ou inexistant peut avoir de graves conséquences sur le bien-être des occupants et du bâtiment. Les fondations sont à l’origine de la stabilité d’un bâtiment, il est donc primordial de permettre leur assèchement. L’accumulation d’eau cause la détérioration prématurée du solage, l’infiltration d’eau, le soulèvement des fondations ainsi que la prolifération de bactéries et de moisissures.



Les problèmes de drainage sont parmi les vices cachés les plus fréquents puisqu’ils ne sont pas facilement accessibles. Lors de l’achat d’un bien immobilier, ou bien en cas de doute, l’inspection de drains français est fortement recommandée. Cette expertise est effectuée à l’aide d’une caméra couleur haute définition qui permet de vérifier l’état des drains, les endroits exacts où se trouvent les détériorations et leur nature (développement d’ocre ferreux, présence de dénivelés, d’eau stagnante, de racines, de branchement inadéquat, accumulation de dépôts, défectuosité du clapet etc.). L’ingénieur expert sera donc en mesure de fournir les meilleures recommandations à votre problème, que ce soit par un simple nettoyage, une réparation ponctuelle, un remplacement partiel ou total des drains français. Par contre, il est possible qu’une ou des excavations ciblées s’avèrent nécessaires afin de déterminer ou d’expliquer précisément les causes des anomalies observées lors du visionnement intérieur des drains.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout